Qui sommes nous ? > Frédéric Godbout, CFA

Frédéric Godbout, CFA

Originaire de Granby dans les Cantons de l’Est, Frédéric représente la 3e génération d’une famille entrepreneuriale à œuvrer et investir en immobilier commercial et résidentiel.

Le parcours professionnel de Frédéric l’a mené à œuvrer pendant 8 ans aux seins d’institutions immobilières nationales et internationales, lui procurant une riche expérience de l’industrie. Il a notamment travaillé au sein du département de financement commercial de la société financière First National. Dans cette entreprise exceptionnelle, il a acquis une grande expérience de tout le côté financement de l’industrie. Chez First National, Frédéric a participé plus d’une centaine de transactions de financement dans toutes les catégories d’actifs immobiliers.

Par la suite, Frédéric a travaillé près de 6 ans chez Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ivanhoé Cambridge est devenu l’une des 10 plus importantes sociétés immobilières au monde. Frédéric y a gravis les échelons jusqu’au poste de Directeur, Investissements. C’est au sein de cette société de classe mondiale et aux cotés des meilleurs professionnels de l’industrie qu’il a eu l’opportunité de travailler sur certaines des plus importantes transactions immobilières en Amérique. Son passage chez Ivanhoé Cambridge a été un élément marquant de sa carrière et l’expérience qu’il y a acquise est irremplaçable.

Frédéric a démissionné de ses fonctions chez Ivanhoé Cambridge en 2012 pour co-fonder les Propriétés Atwater avec son frère Alexandre afin de réunir sous une même égide leur expertise complémentaire et leur solide expérience en immobilier.

Frédéric a complété son baccalauréat en Finance & Économie, avec honneurs, à l’Université McGill en 2004. Il porte également le titre de CFA.

Je commence ma journée avec un «Cappuccino»

« Barbarians at the Gate » est mon film culte de tous les temps.